Tentative d’émigration clandestine échouée pour 10 mineurs tunisiens
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Des unités de la garde côtière tunisienne a fait échouer, jeudi début de soirée, une tentative d’émigration clandestine au large des côtes centre-est du pays, dans la province côtière de Mahdia, a révélé une source sécuritaire régionale, sous couvert de l’anonymat.
Citée par la presse locale, la même source a indiqué qu’une patrouille flottante de la garde maritime a pu intercepter une embarcation avec 14 jeunes tunisiens à bord.
Selon la même source, parmi ces émigrés figurent 4 enfants de moins de 15 ans en plus de 6 autres âgés entre 15 et 18 ans sachant que le capitaine de l’embarcation ainsi que le passeur ont été arrêtés également.
La fréquence des tentatives d’émigration irrégulière, à partir des côtes de cette province dont le littoral s’étend sur 75 kilomètres, ne cesse de s’amplifier, avec pour particularité la présence d’enfants, de mineurs et des femmes parmi les émigrés, malgré le sérieux dispositif de contrôle mis en place par les autorités sécuritaires compétentes.