Kaïs Saïed invité à participer au prochain Sommet de l’UA
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le président tunisien, Kaïs Saïed, a reçu vendredi une invitation officielle pour participer au prochain Sommet des chefs de dix pays africains membres du Comité de haut niveau des chefs d’Etat et de gouvernements de l’Union africaine, qui se tiendra le 25 janvier à Brazzaville pour unifier une position africaine sur la crise libyenne, a-t-on appris auprès de la présidence tunisienne.
L’invitation a été transférée, au président Saïed, par Jean-Claude Gakosso, ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger et émissaire du président de la République du Congo.
Selon la présidence tunisienne, la rencontre a porté sur les efforts déployés aux niveaux régional et international afin de parvenir à une solution politique à la crise en Libye.
Cité par son cabinet, le président tunisien Kaïs Saïed a renouvelé la position de son pays qui réclame l’accélération de toute tentative qui mène à une issue pacifique à la crise en Libye avec la participation des Libyens eux-mêmes.
M. Saïed a rappelé, dans ce sens, l’initiative qu’il avait prise de rassembler des représentants des tribus libyens, récemment reçus au palais de Carthage à Tunis, « pour parvenir à un accord qui contribuerait à épargner les Libyens l’effusion de sang et contribuant à la réconciliation nationale à l’abri des interférences et influences extérieures », peut-on lire dans un communiqué de la présidence tunisienne.
Pour sa part, l’émissaire du président congolais a apprécié ladite initiative du président tunisien, soulignant que la Tunisie « est le pays le plus qualifié pour jouer un rôle positif et rapprocher les vues de toutes les parties libyennes d’une solution définitive à cette crise », a rapporté la présidence tunisienne.
Jean-Claude Gakosso a ajouté que la gravité de la situation en Libye « appelle à une action urgente pour dégager une position unifiée émanant des pays africains, étant donné que des visions divergentes affaiblissent la position du continent (…) l’objectif étant d’aider à trouver un cessez-le-feu dans l’attachement à la légitimité internationale ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


