Inauguration d’un passage frontalier commercial entre la Tunisie et l’Algérie
TUNIS, 1er décembre (Xinhua) — Le passage frontalier de Hazoua (dans la province de Tozeur, au sud-ouest de la Tunisie) a été inauguré dimanche par le chef du gouvernement tunisien chargé des affaires courantes, Youssef Chahed.
Selon le gouvernement tunisien, Youssef Chahed a donné le coup d’envoi des activités commerciales au sein de ce passage qui devient opérationnel à partir de dimanche.
Dans une brève déclaration aux média sur place, Youssef Chahed a souligné qu’il s’agissait du deuxième plus important point de passage reliant la Tunisie à l’Algérie, après celui de Maloula à Tabarka, dans la province de Jendouba (nord-ouest) en nombre de passagers.
Le passage en question a été réaménagé pour un coût de 10 millions de dinars (environ 3,5 millions de dollars) pour offrir les meilleures conditions de travail aux agents de la douane et aux forces de sécurité.
Il est à noter que ce point de passage frontalier enregistre une importante affluence avec 1,8 million de passagers par an.
« Le réaménagement de ce point de passage entre la Tunisie et l’Algérie contribuera fortement à la dynamisation des échanges commerciaux entre les deux pays et permettra, mieux encore, la création de nouveaux postes d’emploi », peut-on lire dans un communiqué officiel du gouvernement tunisien.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
