Tunisie : Le bilan du naufrage d’une embarcation clandestine s’alourdit à 15 morts
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le bilan du naufrage d’une embarcation clandestine au large de l’île de Djerba, dans le sud-est de la Tunisie, s’est alourdi après la récupération de 15 corps d’armée. émigrés irréguliers, a confirmé mercredi le porte-parole de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabli.
Dans une déclaration relayée dans la presse locale, le responsable a précisé que les recherches de disparus suite au naufrage se poursuivaient toujours pour le troisième jour consécutif, avec la participation de la Protection civile, de la Marine nationale et de la Garde maritime.
Pas moins de 58 personnes étaient à bord de cet embarcation, dont 31 émigrés secourus, at-il indiqué, ajoutant que « six personnes sont parvenues à se disperser, après avoir rejoint la terre ferme ».
Selon M. Jebali, cité par Mosaïque, la principale radio privée du pays, le principal organisateur, son épouse et 10 intermédiaires, impliqués dans l’hébergement, le transport et la localisation de maisons pour ces émigrés ont été arrêtés.