Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tunisie : La commissaire européenne des affaires internes en visite officielle

La commissaire européenne aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, effectue actuellement une visite officielle en Tunisie, a-t-on appris hier jeudi auprès du ministère tunisien des Affaires étrangères.La hôte européenne a été reçu par le ministre tunisien des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a précisé la même source.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Lors de la rencontre, le chef de la diplomatie tunisienne a souligné le caractère stratégique des relations tuniso-européennes et « l’importance de l’appui de l’Union européenne en faveur de la Tunisie, pour qu’elle mène à bien ses réformes socio-économiques et asseoir un modèle de développement inclusif et équitable, dans le cadre d’un partenariat basé sur le respect mutuel et la solidarité pour mieux gérer les défis communs, y compris la thématique migratoire », a commenté le bureau de communication du ministre tunisien des Affaires étrangères.

Dans ce cadre, le ministre a rappelé la nécessité de traiter la question migratoire selon une approche globale basée sur un équilibre entre, d’une part, le développement socio-économique et la promotion des voies légales de mobilité et, d’autre part, la lutte contre le trafic des êtres humains et des migrants.

Pour sa part, la commissaire européenne a réitéré la solidarité de l’Union européenne à l’égard de la Tunisie et son engagement continu à la soutenir dans les domaines économique, financier et social, y compris dans le cadre de la gestion concertée de la migration, en favorisant de nouvelles perspectives de formation professionnelle et d’emploi (…) Et en améliorant la lutte commune contre le trafic des êtres humains et des migrants, a conclu la responsable européenne.

Les deux parties ont exprimé leur volonté d’asseoir un partenariat pour la mobilité des compétences et des travailleurs qualifiés et de renforcer leur coopération en matière de lutte contre les trafics.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.