Tunis/ Rome: La lutte contre le crime et la migration au centre des échanges entre les ministres de l’intérieur des deux pays
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Les deux ministres ont mis l’accent sur l’importance de développer le partenariat et les relations bilatérales pour les hisser à des niveaux plus élevés, « reflétant la profondeur et l’histoire des relations historiques entre les deux pays amis et renforçant le domaine de la coopération en matière de sécurité, en particulier dans la lutte contre le crime organisé et la migration irrégulière », a renseigné la même source.
MM. Fekii et Piantedosi ont également fait part de leur volonté partagée d’accroître la coopération entre les deux ministères en vue d’éliminer les réseaux criminels actifs dans le domaine de la traite des êtres humains et de s’attaquer à ce phénomène dans le cadre d’une approche intégrée tenant compte des intérêts et de la sécurité des deux pays.
Le ministre italien de l’Intérieur a apprécié les efforts déployés par les autorités tunisiennes en la matière, exprimant la disponibilité de son pays à les soutenir.
Les deux ministres ont salué le degré de coopération entre les deux pays. Ils se sont félicités des résultats de la commission mixte tenue à Rome le 5 mai 2023 et sont c onvenus de poursuivre les travaux des réunions de ladite commission.