30 cas de coronavirus Covid-19 au Togo
Le Togo a enregistré deux nouveaux cas de COVID-19, portant à 30 le nombre de cas total dans le pays, d’après la mise à jour du dimanche 29 mars du site officiel consacré à l’information sur la pandémie au Togo.
Il s’agit d’un Togolais de 42 ans et d’un diplomate sénégalais de 46 ans, tous deux résidant à Lomé, la capitale togolaise.
Selon la situation actualisée de l’évolution de la pandémie au Togo, il y a 22 cas actifs de COVID-19, 7 cas guéris et un décès survenu le 27 mars.
Pour contrer la propagation rapide du virus dans le pays, l’Assemblée nationale a autorisé vendredi le gouvernement à prendre par ordonnance sur une période de six mois « les mesures susceptibles d’apporter des réponses efficaces et durables ».
Devant les députés, le Premier ministre Komi Selom Klassou a souligné que le Togo dénombrait 437 contacts parmi lesquels 294 sont testés négatifs alors que 88 autres sont confinés à l’Hôtel Le Bénin, un important hôtel en bordure de mer dans la capitale togolaise, et d’autres en auto-confinement à domicile.
M. Klassou a déploré le fait que le nombre de personnes contaminées augmente, obligeant le gouvernement à envisager des mesures plus fortes pour contenir la propagation de l’épidémie et atténuer les conséquences de cette crise sanitaire.
Au Togo, le Centre hospitalier régional (CHR) Lomé-Commune, un don de la Chine, a été réquisitionné depuis le 21 mars pour le traitement des personnes atteintes de COVID-19, ont fait remarquer des observateurs locaux.
Face à la pandémie, le gouvernement a pris plusieurs mesures et dispositions complémentaires pour freiner la propagation du virus.
A noter que les frontières terrestres et les établissements scolaires, sont tous fermés, alors que les quatre villes déjà touchées (Lomé, Tsévié, Kpalimé et Sokodé) sont bouclées et que le port de masque de protection est imposé aux commerçants dans les marchés.
Le gouvernement togolais a aussi suspendu les activités culturelles et sportives de masse, les cultes religieux, en interdisant l’accès à la plage tout le long du littoral du pays.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

