Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les forces somaliennes intensifient leurs opérations contre les shebab

La Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM) et les troupes somaliennes ont attaqué plusieurs endroits utilisés comme caches par des groupes de militants shebab dans la région du Sud, a déclaré un responsable.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

La mission de l’Union africaine (UA) a déclaré que les forces conjointes ont mené une attaque à l’aube sur les sites ennemis de Mishaani et Doonka daafeedow près de sa base militaire de Beledamin où plusieurs militants shebab ont été tués.

« Ces opérations offensives précises dans notre zone de responsabilité, que nous avons menées conjointement avec les forces de sécurité somaliennes, font partie d’une série d’opérations de combat en cours visant à continuer d’affaiblir les capacités des shebab », a déclaré William Nabasa, commandant des troupes ougandaises servant sous l’AMISOM, dans un communiqué publié vendredi soir.

Les shebab avaient utilisé des caches à Mishaani, Camp et Doonka daafeedow pour attaquer les bases de l’AMISOM et pour terroriser les civils dans la région du Bas Shabelle, a précisé M. Nabasa.

La mission de l’UA a fait savoir que les troupes alliées avaient également frappé la cache des shebab à Adimole le 12 février dans le cadre d’une autre opération.

Les troupes ont identifié, fait exploser et récupéré un certain nombre d’engins explosifs improvisés (IED) placés par les insurgés sur les routes locales et le long des principales voies d’approvisionnement, ciblant les troupes et les véhicules civils, a indiqué M. Nabasa.

Il a expliqué que les opérations conjointes étaient prévues pour débusquer les poches de l’ennemi, sécuriser les principales routes d’approvisionnement reliant les villes et les centres de population clés dans la zone de responsabilité de l’AMISOM, et consolider la sécurité générale.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.