Attentat à la voiture piégée à Mogadiscio, au moins huit morts
MOGADISCIO (Reuters) – Un attentat-suicide à la voiture piégée revendiqué par les Shebab a fait au moins huit morts samedi à Mogadiscio, a rapporté un témoin à Reuters.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le véhicule a explosé à un carrefour fréquenté de la capitale, le carrefour Banadir, au passage d’un convoi gouvernemental. Un haut responsable de la police somalienne, Farhan Qarole, se trouvait dans le convoi visé. Il est indemne, selon l’agence de presse gouvernementale.
« J’ai vu huit corps, dont celui d’une femme », a dit Hassan Sayid Ali, un chauffeur de taxi, à Reuters.
Un porte-parole pour les opérations militaires du groupe djihadiste des Shebab, lié à Al-Qaïda, Abdiasis Abou Mousab, a revendiqué l’opération.
(Reportage par Abdirahman Hussein, Feisal Omar, et Abdi Sheikh, rédigé par Maggie Fick, version française Sophie Louet)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.