Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Revue de la presse sénégalaise du 18 décembre 2019

LE SOLEIL
Lors du Groupe consultatif de Paris (France), en décembre 2018, le système des Nations unies s’était engagé pour une contribution à hauteur de 574 millions de dollars, soit environ 327 milliards de Francs CFA dans le financement de la deuxième phase du Plan Sénégal émergent (PSE). Après une année de mise en place du plan-cadre de coopération pour le développement durable (2019-2023) en faveur du Sénégal, des progrès sont notés. Environ 48 pour cent des financements est déjà disponible.
– – –
L’OBSERVATEUR
La septième saison NBA, du pivot sénégalais de Minnesota Gorgui Sy Dieng commence mieux que la précédente. Gorgui Sy Dieng a repris du poil de la bête, en devenant très actif sur le terrain avec de bonsstatistiques. Me natif de Kébémer(nord) a vu son salaire augmenter. Le pivot sénégalais est le quatrième plus gros salaire de son club. L’ancien pensionnaire de SEED academy (Sénégal) semble récolter les prix pour ses actions humanitaires.
– – –
LE QUOTIDIEN
Une évaluation de la législation sur les marchés publics relève que la transparence en termes d’accès à l’information sur la passation et l’exécution des marchés constitue le maillon faible du processus. L’institut pour le développement de la liberté d’information de Géorgie (USA) et le Forum citoyen du Sénégal ont mené cette évaluation sur le degré de conformité des différentes phases du processus de passation de marchés publics. Le Sénégal a récolté un score de 40 pour cent, par rapport à la transparence de l’environnement, c’est-à-dire une conformité moyenne. Le score de chaque pays est compris entre 0 et 100%.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.