Bassirou Diomaye Faye, nouveau président Sénégal
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Bassirou Diomaye Faye, donné vainqueur de la présidentielle sénégalaise par des tendances issues du scrutin de dimanche, s’est engagé lundi soir à Dakar à diriger le pays « avec humilité et dans la transparence ».
« En m’élisant, le peuple sénégalais a fait le choix de la rupture pour donner corps à l’immense espoir que notre projet de société a suscité et à donner corps à ses aspirations. Je m’engage à gouverner avec humilité dans la transparence, à combattre la corruption à toutes les échelles », a notamment indiqué le candidat de l’opposition dans sa première adresse à la nation à l’issue de l’élection.
« Je m’engage à me consacrer pleinement à la refondation de nos institutions et au renforcement de notre vivre-ensemble », a-t-il ajouté.
Il a salué la posture des 18 autres candidats qui ont reconnu sa victoire, l’action de toutes les formations politiques, des mouvements et acteurs sociaux qui ont soutenu et porté sa candidature.
Bassirou Diomaye Faye a en outre lancé un appel à l’unité des pays africains et souligné la nécessité pour le Sénégal de consolider « les acquis obtenus dans les efforts de construction de l’intégration de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ».
S’adressant à la communauté internationale et aux partenaires bilatéraux et multilatéraux, il leur a donné l’assurance que le Sénégal « tiendra toujours son rang et restera un pays ami, un allié sûr et fiable de tout partenaire qui s’engagera avec nous dans une coopération vertueuse, respectueuse et mutuellement positive ».
Le candidat de la coalition au pouvoir sortante, Amadou Ba, a félicité lundi M. Faye pour sa victoire dès le premier tour de scrutin. Les résultats provisoires seront publiés au plus tard vendredi par la Commission nationale de recensement des votes, avant d’être proclamés définitivement par le Conseil constitutionnel.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


