Coronavirus Covid-19 : Plus de 65 Rwandais arrêtés pour avoir violé le confinement
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICIUn groupe de plus de 65 personnes ont été arrêtées samedi dans l’ouest du Rwanda pour avoir violé le confinement du COVID-19 alors qu’elles se rassemblaient pour une prière religieuse, a déclaré une responsable locale.
Vestine Mukarutesi, maire du district de Karongi dans la province de l’Ouest, a déclaré que ces personnes, qui appartiennent à une faction religieuse dissidente et ne sont pas membres d’une église, avaient été arrêtées au domicile d’un membre alors qu’elles se rassemblaient pour prier.
Mme Mukarutesi a déclaré que le gouvernement rwandais avait ordonné la fermeture des églises dans le cadre de mesures de distanciation sociale visant à freiner la propagation du nouveau coronavirus.
Ces personnes, qui avaient refusé de se disperser pacifiquement, ont été arrêtées et emmenées dans un centre de réhabilitation local pour avertissement avant d’être libérées, a-t-elle expliqué à Xinhua.
Vendredi, le ministère rwandais de la Santé a signalé 13 nouveaux cas confirmés de COVID-19, portant le total à 102 cas.