Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

RDC

RDC : le Pasteur Marcelo Tunasi au cœur d’une polémique pour avoir déclaré que “l’église catholique est une salle d’attente pour aller en enfer”

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Depuis quelques jours, une vidéo de Marcelo Tunasi, le pasteur responsable de l’église “La compassion”, a jeté le pavé dans la marre. Il a dit que l’église catholique était une porte d’entrée en enfer. D’autres sources parlent d’une plainte déposée contre lui. Ce que rejette la Conférence épiscpale nationale du Congo (Cenco).

Connu pour son franc parler et son enseignement interpellateur, le pasteur Marcelo Tunasi se retrouve au centre d’une controverse. Il a attaqué l’église catholique dans un pays où au moins de 70% de la population sont des catholiques pratiquants. « L’église catholique est une salle d’attente pour aller en enfer », a affirmé Marcelo Tunasi dans une vidéo qui circule sur la toile depuis plus de 72 heures sur sa recommandation.

Une déclaration qui est mal perçue par les chrétiens catholiques et même par beaucoup d’internautes. Ainsi des réactions fusent de partout dans le sens de condamner les propos de ce prédicateur de la parole de Dieu dont l’église s’est installée dans la capitale congolaise.

Pour bon nombre de chrétiens catholique, l’homme de Dieu est perçu comme un prédicateur de l’évangile de “condamnation”. Or au regard de la vie chrétienne, estiment ceux-ci, Jésus-Christ lui-même le fils de Dieu, recommandait à ses disciples dans le livre de Mathieu 7 ; 1 : « Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez ».

D’autres sources ont fait état d’une plainte qui serait déposée contre lui par l’église catholique. Ce que rejette la Conférence épiscopale nationale du Congo. « Seule la CENCO est habilitée à engager l’église catholique en RDC et à notre niveau nous n’avons porté plainte contre personne », a déclaré le Secrétaire général de la CENCO à Congo check, un webzine de la RDC. Toutefois, le prélat catholique a précisé qu’un fidèle catholique est libre de porter plainte contre Marcello et que cela n’engage nullement l’église.

Pendant ce temps, des internautes continuent à s’exprimer sur la toile. En commentaires à cette publication diffusée sur les différents réseaux sociaux, on peut lire : « Tu nous déçois pasteur. Apparemment, tu es à un stade de la puberté spirituelle. Apprend à valoriser les autres religions car Dieu n’est pas ton oncle paternel pour le connaître en totalité car lui-même dit : « mes pensées ne sont pas mes pensées et vos voies ne sont pas mes voies » ; « Il a exprimé une opinion, son opinion. À moins que Dieu ait prêté à lui les clefs du Paradis pour décider du sort des catholiques. Abus » ; « Il n’existe cependant aucune église qui délivre le passeport du paradis. Tous ces gens sont des charlatans qui profitent des esprits faibles. » et tant d’autres qui vont dans le sens de menace contre l’intégrité de cet homme de Dieu a donné sa vie à Jésus Christ en 1990, et a reçu l’appel au ministère en 1996. Aujourd’hui le leader de la communauté C.R.E.F.M (centre de réveil, d’évangélisation, de formation et de mission), président de Marcello JT Ministries, pasteur de l’Église Compassion. En plus de sa vocation pastorale, il est compositeur de plusieurs cantiques spirituels, écrivain, metteur en scène de plusieurs pièces théâtrales, promoteurs de jeunes : prédicateurs, compositeurs et leaders politiques chrétiens.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.