Les forces gouvernementales annoncent le démantèlement des auteurs des précédents attentats terroristes survenus à Béni dans le Nord-est du pays
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé hier mardi 7 mars 2023 avoir démantelé un réseau des rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF), auteur des précédents attentats terroristes dans le territoire de Beni de la province du Nord-Kivu, dans le nord-est du pays.
Selon le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des FARDC dans la zone de Beni, au moins 22 personnes, dont la majorité est identifiée comme membre des ADF, ont été arrêtées pour leur présumée participation à un mouvement insurrectionnel et d’autres crimes.
Parmi ces personnes, majoritairement des jeunes, figure un responsable en charge de recrutement. Une autre personne a été accusée d’être derrière plusieurs attentats, notamment l’attentat dans la cité de Kasindi de la province du Nord-Kivu.
En janvier 2023, au moins dix personnes ont trouvé la mort dans l’explosion de bombe artisanale au cours d’une cérémonie de baptême dans la cité de Kasindi.
« Ce jeune homme connu sous le nom de Mbusa Ibrahim distribuait des bombes aux poseurs notamment à Beni, Kasindi et dans d’autres lieux stratégiques ciblés par les ADF », a déclaré M. Mwalushayi lors de la présentation à la presse de ces vingtaines des personnes arrêtées, dont un autre kamikaze des ADF qui avait posé la bombe artisanale à l’église à Kasindi.
Depuis le début de l’année 2023, les rebelles des ADF ont lancé plusieurs attaques avec des bombes artisanales dans la région de Beni.
Avec Xinhua News.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


