Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

RDC

Les forces gouvernementales annoncent le démantèlement des auteurs des précédents attentats terroristes survenus à Béni dans le Nord-est du pays

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé  hier mardi 7 mars 2023 avoir démantelé un réseau des rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF), auteur des précédents attentats terroristes dans le territoire de Beni de la province du Nord-Kivu, dans le nord-est du pays.

Selon le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des FARDC dans la zone de Beni, au moins 22 personnes, dont la majorité est identifiée comme membre des ADF, ont été arrêtées pour leur présumée participation à un mouvement insurrectionnel et d’autres crimes.

Parmi ces personnes, majoritairement des jeunes, figure un responsable en charge de recrutement. Une autre personne a été accusée d’être derrière plusieurs attentats, notamment l’attentat dans la cité de Kasindi de la province du Nord-Kivu.

En janvier 2023, au moins dix personnes ont trouvé la mort dans l’explosion de bombe artisanale au cours d’une cérémonie de baptême dans la cité de Kasindi.

« Ce jeune homme connu sous le nom de Mbusa Ibrahim distribuait des bombes aux poseurs notamment à Beni, Kasindi et dans d’autres lieux stratégiques ciblés par les ADF », a déclaré M. Mwalushayi lors de la présentation à la presse de ces vingtaines des personnes arrêtées, dont un autre kamikaze des ADF qui avait posé la bombe artisanale à l’église à Kasindi.

Depuis le début de l’année 2023, les rebelles des ADF ont lancé plusieurs attaques avec des bombes artisanales dans la région de Beni.

Avec Xinhua News.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS