Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

RDC

Covid-19 en RDC : le président de l’Église de réveil du Congo s’oppose au contrôle policier lors des cultes pour le respect des gestes barrières

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a rappelé le respect de dispositions pratiques relatives à la reprise des cultes et annonce le contrôle policier pour se rassurer du strict respect de ces directives. Chose que Sony Kafuta Rockman, réfute.

Pour Sony Kafuta Rockman, le président de l’Église de réveil de la République démocratique du Congo, l’église est un lieu de la conscience, et n’a pas besoin de la Police pour mettre en application les mesures barrières. « Nous sommes des responsables. Nos pasteurs ont eu des séminaires et des ateliers. Nous sommes membres de l’équipe de riposte. Ils sont très bien préparés pour respecter les gestes barrières et sensibiliser la population », a-t-il déclaré pour répliquer au communiqué du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, rendu publique le 10 août 2020.

« On ne désinfecte pas les bus, pas les bars, pas les boîtes de nuit. C’est une mesure impopulaire », a rebondi l’homme de Dieu, avant de s’interroger : « Comment désinfecter après chaque culte ? Les églises ont été confinées pendant 5 mois. Elles n’ont pas d’entrées. Où est-ce qu’on va trouver l’argent ?  »

Enfin, il a tout de même que des dispositions seront prises en vue de respecter les mesures prescrites.

Mise en garde de la Police nationale congolaise

De son côté, le commissaire provincial de la police de la ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo, a prévenu les églises sur le respect des consignes sanitaires pour la reprise des Cultes à partir du 15 août 2020.  » Qu’il y ait peu d’adeptes dans l’église… (..)..Et si vous allez faire 5 ou 10 cultes, cela vous concerne, mais pas d’adeptes en dehors des lieux de culte « , a-t-il prévenu.

Et lui d’ajouter: « vous direz que nous sommes des sorciers mais c’est vous qui l’êtes en ne respectant pas les consignes ».

En rappel, à la levée de l’état d’urgence, le président Félix Tshisekedi avait rappelé que la fin de l’état d’urgence ne voulait pas dire la fin de l’épidémie de Covid-19 en République démocratique du Congo. Il avait été clair. Et ce, avant de revenir longuement sur le respect des gestes barrières, dont la distanciation sociale et le port de masques en public qui devaient se poursuivre.

Un homme averti, en vaut deux, dit-on!

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.