Au moins 20 corps repêchés après un accident sur la rivière Kasaï en RDC
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Au moins vingt corps ont été repêchés suite à l’incendie d’une embarcation transportant des passagers et des marchandises tôt mardi dans la province congolaise du Kasaï (centre), ont annoncé vendredi les autorités locales.
D’après elles, le drame a eu lieu à hauteur du village de Tshimbinda. Au moins 17 corps ont été repêchés mardi et trois autres vendredi dans des localités situées le long de la rivière Kasaï, selon des autorités fluviales locales. Plusieurs autres passagers souffrent de brûlures. Les recherches continuent pour essayer de retrouver des disparus.
Le chef de poste maritime de Tshimbinda a expliqué que l’incendie s’était déclaré après qu’un membre d’équipage a allumé une cigarette au moment où d’autres versaient du carburant dans le réservoir du moteur.
Les accidents sont fréquents sur la rivière Kasaï, mais aussi sur plusieurs autres cours d’eau de la République démocratique du Congo. Depuis le début de l’année, des dizaines d’accidents de ce genre ont été enregistrés à travers le pays. Les causes principales sont généralement une surcharge, mais aussi le mauvais état des embarcations.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.