Ouverture à Bamako de la phase nationale du dialogue inter-maliens
La phase nationale du dialogue inter-Maliens (DMI) s’est ouvert lundi à Bamako avec la participation de quelque 400 délégués, et se terminera le 10 mai.
Avant cette phase nationale, le DIM s’est déroulé « sans incident » dans 763 communes, dont 69 délocalisées pour des raisons diverses, dans les 19 régions et le district de Bamako, dans 48 ambassades et consulats, a affirmé à l’ouverture. des travaux, le président du Comité de pilotage du DMI, l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga
« La vie du Malien est suspendue depuis plus d’une décennie : de quoi sera fait demain ? », c’est la question à. laquelle doit répondre au DIM, at-il souligné, faisant partie de son optimisme quant à une issue des assises. Le dialogue inter-Maliens (DMI) est d’une importance cruciale pour l’avenir de la paix et de la réconciliation nationale au Mali », a indiqué pour sa part le président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta. « Le peuple malien compte d’abord sur ses propres forces, mais aussi sur l’accompagnement de partenaires sincères et sur une intégration réelle au sein de l’Alliance des Etats du Sahel », a-t-il dit, recommandant aux participants à la phase nationale du DIM de faire preuve d' »esprit de franchise et de patriotisme » pour que leurs recommandations finales renvoient fidèlement les préoccupations des Maliens.
Annoncé par le président de transition malien dans son message du Nouvel An du 31 décembre dernier, le DIM a pour objectif de « contribuer à la restauration de la paix et à la cohésion sociale, à travers une réconciliation durable sans interférence étrangère ».
Avec Salomon Albert Ntap.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

