Nigeria : le nombre de cas du variant Omicron s’élève à 51
Les autorités sanitaires nigérianes ont indiqué vendredi que de nouveaux cas du variant B.1.1.529 du virus SARS-CoV-2, plus connu sous le nom de variant Omicron de la COVID-19, avaient été détectés au Nigeria, portant le nombre d’infections confirmées de ce variant à 51.
Ifedayo Adetifa, directeur du Centre nigérian pour le contrôle des maladies (NCDC), a déclaré aux journalistes lors d’une conférence de presse à Abuja, la capitale du Nigeria que les cas de variant Omicron recensés récemment n’étaient pas liés à des voyages récents, mais avaient été contractés dans le pays, ce qui suggère qu’une transmission communautaire est déjà à l’oeuvre à l’intérieur du Nigeria.
Les six cas du variant Omicron détectés précédemment avaient été observés sur des patients qui s’étaient rendus récemment en Afrique du Sud, a indiqué ce responsable.

Un homme se fait vacciner dans le Centre médical fédéral d’Abuja, au Nigeria, le 16 août 2021. (Peter Oba/Xinhua)
Le variant Omicron a augmenté le nombre de cas confirmés de cette maladie au Nigeria de 500%, et il est désormais le variant dominant dans le pays, a-t-il indiqué.
Le responsable du NCDC a souligné qu’il était important que les Nigérians maintiennent la distanciation physique et évitent tout contact avec des personnes présentant des symptômes de troubles respiratoires.
Il a conseillé aux Nigérians des mesures supplémentaires pour endiguer la propagation du virus Omicron telles que « réduire la taille des groupes, augmenter la distanciation physique, réduire la durée des contacts, et fermer les bâtiments à haut risque ».
Les contacts sociaux en intérieur sont le plus gros facteur de risque pour la propagation d’Omicron, a-t-il mis en garde, ajoutant que les grands rassemblement risquaient d’engendrer de multiples cas de propagation.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

