Muhammadu Buhari s’engage à continuer à lutter contre la pauvreté
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le président nigérian Muhammadu Buhari s’est engagé mercredi à continuer cette année à poser les bases requises pour sortir 100 millions de Nigérians de la pauvreté dans les dix prochaines années.
Dans un message adressé aux Nigérians pour débuter la nouvelle année et la nouvelle décennie, M. Buhari a déclaré que son administration travaillerait à créer de nouvelles opportunités dans tous les secteurs clé pour lutter contre la pauvreté dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.
En octobre 2019, lors du lancement de son Conseil consultatif économique à Abuja, M. Buhari avait déjà demandé au Conseil de donner la priorité à la réduction de la pauvreté, affirmant que son objectif était de « sortir 100 millions de Nigérians de la pauvreté d’ici dix ans ».
Bien que le Nigeria ait désormais surmonté la récession économique de 2017, « la croissance économique n’était pas encore assez rapide pour atteindre nos objectifs nationaux en matière de prospérité collective ».
Selon les chiffres récoltés par World Poverty Clock, un organisme de collecte de donnée qui surveille les progrès mondiaux dans la lutte contre la pauvreté, environ 93,7 millions de Nigérians vivaient dans une situation de pauvreté extrême en 2019, soit 6,8 millions de plus qu’en 2018.
« Nous poursuivrons les réformes dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’assainissement de l’eau », a également déclaré M. Buhari dans son discours de Nouvel An, ajoutant que son gouvernement solliciterait le soutien de divers partenaires nationaux et internationaux pour mettre en place des programmes de protection sociale dans son pays.
Le Nigeria continuera en outre à construire des routes, à améliorer son réseau électrique et à renforcer diverses autres infrastructures.
M. Buhari a également réitéré son soutien à l’agriculture, ajoutant qu’un programme de mécanisation agricole rurale concernant quelque 700 collectivités locales serait mis en place sur une période de trois ans à partir de cette année.
Le gouvernement nigérian a en outre négocié avec diverses parties prenantes pour développer des solutions visant à améliorer la fiabilité du réseau électrique et la disponibilité de l’électricité à travers le pays.
« En tant que nation, nous attendons avec impatience les années 2020 pour pouvoir consolider et développer les fondations que nous avons jetées ensemble en matière de sécurité, de diversification de notre économie et de lutte contre le fléau de la corruption », a indiqué le président nigérian.
Les mesures du gouvernement fonctionnent, et les résultats obtenus permettront de montrer aux investisseurs étrangers que le Nigeria est un formidable marché, qui offre « des opportunités et des retours sur investissements extraordinaires », a-t-il ajouté.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

