Le Nigeria compte vacciner 109 millions personnes en deux ans
Le gouvernement nigérian prévoit de vacciner d’ici deux ans les quelque 109 millions de citoyens admissibles à la vaccination contre le COVID-19, a annoncé un haut responsable de la santé.
S’exprimant devant le groupe de travail présidentiel (GTP) sur le COVID-19 lors d’un point de presse lundi à Abuja, Faisal Shuaib, chef de l’Agence nationale de développement des soins de santé primaires, a indiqué que son agence attend toujours les vaccins anti-COVID-19 en provenance de l’initiative COVAX et de l’Union africaine.
« En collaboration avec les Etats, le gouvernement fédéral prévoit de vacciner toutes les personnes admissibles âgées de 18 ans et plus, y compris les femmes enceintes », a déclaré M. Shuaib aux journalistes.

Un étudiant achète un masque à une vendeuse locale à Lagos, au Nigeria, le 21 septembre 2020. (Xinhua/Emmanuel Osodi)
Néanmoins, a-t-il ajouté, la décision de vacciner une femme enceinte sera prise en consultation avec son praticien.
« Après avoir exclu les personnes âgées de moins de 18 ans, nous envisageons de vacciner environ 109 millions de Nigérians qui seront admissibles au vaccin anti-COVID-19 dans deux ans », a-t-il poursuivi.
Les personnes prioritaires pour la vaccination anti-COVID-19 comprennent les professionnels de santé de première ligne, ceux qui travaillent dans les zones à risque, à savoir les travailleurs aux points d’entrée, les équipes d’intervention rapide, les équipes de recherche des contacts et les équipes chargées de la vaccination, a précisé M. Shuaib.
Il a réitéré que les Nigérians devaient compter sur le gouvernement fédéral, par le biais du GTP sur le COVID-19, qui fait tout son possible pour atténuer les impacts de la pandémie pesant sur les systèmes de santé et l’économie.
Le Nigeria devrait administrer les premières doses de vaccin contre le coronavirus d’ici la fin du mois de février, ont récemment déclaré des responsables nigérians cités par les médias locaux.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
