Le Nigeria compte vacciner 109 millions personnes en deux ans
Le gouvernement nigérian prévoit de vacciner d’ici deux ans les quelque 109 millions de citoyens admissibles à la vaccination contre le COVID-19, a annoncé un haut responsable de la santé.
S’exprimant devant le groupe de travail présidentiel (GTP) sur le COVID-19 lors d’un point de presse lundi à Abuja, Faisal Shuaib, chef de l’Agence nationale de développement des soins de santé primaires, a indiqué que son agence attend toujours les vaccins anti-COVID-19 en provenance de l’initiative COVAX et de l’Union africaine.
« En collaboration avec les Etats, le gouvernement fédéral prévoit de vacciner toutes les personnes admissibles âgées de 18 ans et plus, y compris les femmes enceintes », a déclaré M. Shuaib aux journalistes.

Un étudiant achète un masque à une vendeuse locale à Lagos, au Nigeria, le 21 septembre 2020. (Xinhua/Emmanuel Osodi)
Néanmoins, a-t-il ajouté, la décision de vacciner une femme enceinte sera prise en consultation avec son praticien.
« Après avoir exclu les personnes âgées de moins de 18 ans, nous envisageons de vacciner environ 109 millions de Nigérians qui seront admissibles au vaccin anti-COVID-19 dans deux ans », a-t-il poursuivi.
Les personnes prioritaires pour la vaccination anti-COVID-19 comprennent les professionnels de santé de première ligne, ceux qui travaillent dans les zones à risque, à savoir les travailleurs aux points d’entrée, les équipes d’intervention rapide, les équipes de recherche des contacts et les équipes chargées de la vaccination, a précisé M. Shuaib.
Il a réitéré que les Nigérians devaient compter sur le gouvernement fédéral, par le biais du GTP sur le COVID-19, qui fait tout son possible pour atténuer les impacts de la pandémie pesant sur les systèmes de santé et l’économie.
Le Nigeria devrait administrer les premières doses de vaccin contre le coronavirus d’ici la fin du mois de février, ont récemment déclaré des responsables nigérians cités par les médias locaux.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
