Niger: 9 morts et une centaine de blessés dans deux accidents de circulation dans l’ouest du pays
Neuf personnes ont été tuées et plus d’une centaine d’autres ont été blessées, dont une trentaine dans un état critique, suite à deux accidents de la circulation survenus lundi sur l’axe Birni-Dosso, sur la route nationale N°1, dans le sud-ouest du Niger, a rapporté la télévision nigérienne.
Huit personnes sont décédées sur place et une neuvième a succombé à ses blessures au centre hospitalier de Dosso, selon la télévision.
Les accidents se sont produits sur l’axe Birni-Dosso, le premier au niveau du village de Seyti, dans le département de Birni, et le second à l’entrée de la ville de Dosso.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
Le gouverneur de la région de Dosso, le général Iro Oumarou, s’est rendu sur les lieux, ainsi qu’au centre hospitalier de Dosso, pour souhaiter un prompt rétablissement aux victimes.
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.