Au Maroc, le Conseil de la concurrence s’apprête à conclure un partenariat avec l’UE
Le Conseil de la concurrence du Maroc s’apprête à conclure un partenariat avec la délégation de l’Union européenne (UE) au Maroc, dans le but de réaliser une étude sur l’harmonisation et la convergence de la législation entre le Maroc et l’UE, en matière de droit et économie de la concurrence, a annoncé vendredi le président dudit Conseil, Driss Guerraoui.
Ce partenariat vise également à concrétiser un jumelage institutionnel avec l’une des instances nationales de la concurrence de l’UE, ainsi que l’organisation d’un colloque, en partenariat avec la délégation de l’UE au Maroc, sur « l’impact de la révolution numérique dans le domaine du commerce sur l’économie et le droit de la concurrence au Maroc et en Europe », a indiqué M. Guerraoui, cité par un communiqué du Conseil.
Le Conseil de la concurrence est chargé notamment de lutter contre les pratiques anticoncurrentielles et d’étudier le fonctionnement des marchés. Il a été créé en 2008, mais à l’époque il n’avait que des missions consultatives.
Depuis 2014, ses prérogatives ont été sensiblement renforcées avec l’entrée en vigueur d’une nouvelle loi qui a permis au Conseil de s’autosaisir de toutes les questions liées à la concurrence.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
