Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’ONU condamne une attaque dans le centre du Mali

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies au Mali, Mahamat Saleh Annadif, a condamné vendredi une attaque dirigée contre le village de Sinda, dans la région malienne de Mopti (centre), qui a tué au moins 14 civils et blessé deux autres.
Cette attaque aurait eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi par des hommes armés circulant à bord de motos avec des fusils de chasse, a précisé la Mission des Nations Unies au Mali (MINUSMA) dans un communiqué, ajoutant que les assaillants auraient également utilisé des armes automatiques.
M. Annadif, qui est également le chef de la MINUSMA, « condamne très fermement cet acte odieux, et propose aux autorités l’appui de la MINUSMA afin d’enquêter sur cette tragédie et traduire ses auteurs en justice », selon le communiqué.
Une équipe de la MINUSMA a été déployée sur place pour rétablir les faits.
Mercredi, le secrétaire général adjoint de l’ONU aux opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, a prévenu que la situation sécuritaire au Mali se détériorait à un rythme préoccupant.
La semaine dernière, 18 Casques bleus ont été blessés lors d’une attaque contre leur camp à Tessali, dans le nord du pays.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.