Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Tunisie rejette tout changement politique au Mali

Face à la situation qui règne au Mali, le ministère tunisien des Affaires étrangères a indiqué vendredi dans un communiqué que la Tunisie « rejette tout changement de gouvernement en dehors du cadre constitutionnel ».

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« La Tunisie rejette fermement tout changement du gouvernement au Mali en dehors des dispositions constitutionnelles, en référence aux développements dont ce pays africain a été témoin à la suite de la rébellion militaire qui a abouti à l’arrestation du président, du Premier ministre et de plusieurs autres membres du gouvernement », lit-on dans le communiqué.

Le ministère tunisien a déclaré que la Tunisie « suit avec inquiétude les développements en République du Mali, et la situation dans ce pays frère ».

La Tunisie a affirmé dans le commmuniqué son rejet de tout changement de gouvernement en dehors du cadre constitutionnel, conformément aux dispositions de la Charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance, qui stipule notamment le respect des principes de démocratie, des droits de l’homme, de l’Etat de droit et de la bonne gouvernance ».

Le ministère tunisien des Affaires étrangères a appelé toutes les parties et les forces vives du Mali « à respecter l’ordre constitutionnel, à donner la priorité au dialogue et à défendre l’intérêt suprême de leur pays afin de sortir rapidement de cette crise et de parvenir à une cohésion nationale qui, seule, peut épargner au pays les conséquences de l’instabilité, en particulier dans ces conditions difficiles dans la région ».

La Tunisie réaffirme son appuie total aux efforts africains et internationaux visant à restaurer la stabilité du Mali, selon le communiqué.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.