Décès d’un militaire français en opération au Mali, annonce l’Elysée
Un militaire français a été tué vendredi au Mali dans un combat contre un groupe armé terroriste, annonce la présidence de la République.
« C’est avec une émotion particulièrement vive que le Président de la République a appris la mort en opération du caporal-chef Maxime Blasco du 7ème bataillon de chasseurs alpins de Varces », était-il dit dans un communiqué.
« Le caporal-chef Maxime Blasco participait avec son commando à une opération de reconnaissance » dans le sud du Mali, à la frontière avec le Burkina Faso, a précisé vendredi la ministre des Armées, Florence Parly, dans un communiqué.
L’Etat-major des armées a indiqué dans un communiqué publié vendredi que le commando avait été pris à partie par un groupe armé. Le caporal-chef, touché par un tireur embusqué, a succombé à ses blessures.
Plus de 50 soldats français sont morts au Sahel où les troupes françaises sont engagées depuis 2013 dans la lutte contre les groupes djihadistes.
Plus tôt ce mois-ci, la France a annoncé avoir abattu en août le chef du groupe Etat islamique au Grand Sahel.
« Le Président de la République tient à saluer le courage des militaires français engagés au Sahel », a dit l’Elysée. « Il réaffirme la détermination de la France dans son combat contre le terrorisme. »
(Reportage Elizabeth Pineau, rédigé par Camille Raynaud)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
