Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mali: 75 morts dû aux inondations depuis le début de la saison des pluies

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les inondations depuis le début de la saison des pluies ont fait au moins 75 morts au Mali, ont confirmé samedi les autorités maliennes. Depuis le début de l’hivernage, en juin dernier, jusqu’au 26 septembre, le Mali a connu 591 cas d’inondations qui ont fait 75 morts et 148 blessés.

Les inondations ont également provoqué l’effondrement de 36.638 maisons et fait 250.305 sinistrés, dont 69.029 femmes et 69.215 enfants, selon un bilan provisoire cité dans un communiqué du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes.

Le danger n’est pas toujours écarté et « les risques d’inondations sont très élevés sur la majeure partie du pays avec la poursuite des activités pluvio-orageuses d’intensité modérée à forte », avertit le communiqué.

Par ailleurs, devant la menace d’une crue de certains cours d’eau comme le fleuve Niger et son affluent le Bani, les autorités ont placé de nombreuses localités riveraines sous « vigilance rouge ».

Elles ont ainsi invité les populations à évacuer les zones riveraines, à libérer les entreprises et les voies d’écoulement des eaux ainsi que les zones à risque d’éboulement, à éviter de s’engager sur une route ou une ruelle inondeée à pied comme à moto ou en voiture, à s’éloigner des berges d’un cours d’eau en crue et à s’abriter dans un bâtiment ou un espace couvert en cas de forte pluie.

Suite aux nombreux cas d’inondations survenus au Mali ces dernières semaines, le gouvernement a décrété, depuis le 23 août dernier, « l’état de catastrophe nationale » sur l’ensemble du pays.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS