Madagascar : 28 décès liés à la Covid-19 enregistrés en une semaine
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Au total 28 cas mortels dus à la COVID-19 ont été enregistré à Madagascar durant la semaine du 5 au 11 février, selon le dernier point de la situation épidémiologique publié samedi.
Par rapport aux statistiques officielles de la semaine précédente avec 33 décès rapportés, le nombre des victimes de la pandémie de coronavirus à Madagascar a diminué.
En outre, les nouveaux cas détectés au cours de la semaine passée ont également diminué, avec 1.410 cas confirmés positifs sur 7.671 tests effectués, contre 2.115 détectés sur 8.829 dépistages effectués la semaine précédente.
Sur tout le territoire malgache, le ministère de la Santé a enregistré au total 1.335 décès liés à la COVID-19 depuis le début de la propagation du virus au pays en mars 2020.
Il est à noter qu’à Madagascar l’administration d’une dose de rappel du vaccin anti-covid vient d’être autorisée en Conseil des ministres mercredi, près d’un mois après son application au niveau des sites de vaccination.