Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’île de Maurice sous la menace du cyclone Eleonor

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

 L’île Maurice est sous la menace directe du cyclone tropical Eleanor, celui-ci devant passer à environ 30km de la côte est de cette île touristique de l’océan Indien ce jeudi à la mi-journée, selon les services météo. Des nuages actifs affectent déjà la moitié orientale de l’île avec de fortes pluies continuelles. Celles-ci devraient persister et s’accompagner d’orages jusqu’en fin d’après-midi. Des rafales ont déjà provoqué la chute d’arbres dans l’est et le nord. Ainsi, 12.600 foyers sont actuellement privés d’électricité, principalement dans le nord de l’île. Des lignes de courant ont en effet été sévèrement endommagées, entraînant ces coupures. Par ailleurs, les pompiers ont mené plus de dix interventions depuis le matin dans les régions du centre, du sud et de l’est, selon un premier rapport qu’ils ont émis. L’aéroport international de Plaisance est fermé depuis 7h30 heure locale, ainsi que les activités dans le port de la capitale, Port-Louis. Les services de transport public sont à l’arrêt et la circulation des véhicules privés n’est plus prise en charge par les compagnies d’assurance en cas de dommage. Les hôpitaux régionaux sont fermés, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué, conseillant aux habitants de se rendre dans les hôpitaux principaux uniquement pour les urgences. Des véhicules du service paramilitaire ont été mis à la disposition des hôpitaux à cet effet. Le 15 janvier dernier, le passage du cyclone Bellal avait fait deux morts et d’importants dégâts matériels, notamment à Port-Louis, où environ 300 véhicules avaient été endommagés à la suite de submersions et d’inondations. Jeudi matin, plusieurs rues de la capitale étaient fermées à la circulation afin de prévenir toute récidive des drames du mois dernier.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.