l’Éthiopie vise une croissance de 8,3% pour le prochain exercice budgétaire
Sur fond de perspectives positives, notamment dans les principaux secteurs économiques – agricole, manufacturier, minier – le gouvernement éthiopien a annoncé un objectif de croissance économique de 8,3 % pour le prochain exercice budgétaire .
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le ministre éthiopienne de la Planification et du Développement, Fitsum Assefa, a déclaré que le pays d’Afrique de l’Est prévoyait une croissance économique de 8,3 % pour le prochain exercice budgétaire éthiopien 2024/25 qui commence le 8 juillet.
Elle a affirmé que l’objectif visé tenait compte de la capacité économique actuelle du pays et de son potentiel futur, conformément aux récentes réformes politiques et budgétaires, a indiqué lundi l’agence de presse éthiopienne contrôlée par l’Etat, reprenant les propositions de Mme Asséfa.
Mentionnant les performances positives du secteur macroéconomique au cours des dix derniers mois, Mme Assefa a dit que les indicateurs économiques suggéraient que l’économie du pays était sur la bonne voie pour atteindre le taux de croissance prévu de 7,9 % pour l’exercice. budgétaire éthiopien en cours.
Les performances positives actuelles et les perspectives d’avenir dans les principaux secteurs économiques du pays d’Afrique de l’Est – tels que l’agriculture, l’industrie manufacturière, l’exploitation minière et les services – sont considérées comme les principaux facteurs permettant d’atteindre l’objectif de croissance économique de cette année ainsi que l’objectif de croissance économique de 8,3 % prévu pour le prochain exercice budgétaire.
Selon la Banque mondiale, l’Ethiopie, avec 126,5 millions d’habitants, est le deuxième pays le plus peuplé d’Afrique après le Nigeria et l’une des économies les plus dynamiques de la région, avec une croissance de 7, 2 % au cours de l’exercice budgétaire précédent (2022/2023).
Avec Salomon Albert Ntap