Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le président zambien juge inacceptable que des étrangers dictent la gouvernance de l’Afrique

Le président zambien Edgar Lungu a déclaré lundi qu’il était inacceptable que des étrangers dictent la manière dont les pays africains devraient être gouvernés.
Selon le chef de l’Etat zambien, seule l’Afrique devrait être autorisée à dicter la façon dont elle se gouverne, plutôt que ce soit des étrangers qui le fassent.
Il a souligné que l’Afrique choisissait lentement la façon dont sa population sera gouvernée et les structures de gouvernance ou institutions qui seront mises en place, a rapporté un organe de média public zambien.
Dans ses remarques prononcées lors d’une visite de courtoisie de l’ambassadeur du Soudan sortant en Zambie Award Ali, M. Lungu a affirmé que son gouvernement restait déterminé à coopérer avec tous les organismes régionaux en Afrique auxquels la Zambie s’est affiliée.
D’après le président zambien, les pays africains ne pourront se développer que s’ils réalisent leur potentiel et travaillent pour accroître leur potentiel de croissance.
Il a également réitéré l’engagement de la Zambie à renforcer ses relations avec le Soudan afin d’améliorer la vie des populations des deux pays.
La Zambie, a-t-il poursuivi, souhaite vivement s’inspirer des meilleures pratiques du Soudan dans le secteur agricole.
De son côté, l’envoyé du Soudan a félicité le président zambien pour sa participation à divers organes régionaux.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.