Le Gabonais Zo’o Minto’o élu directeur général de l’ASECNA
L’ingénieur gabonais de l’aviation civile Prosper Zo’o Minto’o a été élu directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), rapporte l’Agence de presse sénégalaise (APS).
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Elu vendredi lors de la 74e session extraordinaire des ministres des pays membres de l’ASECNA tenue à Dakar, M. Minto’o remplira fonction le 1er janvier prochain pour un mandat de quatre ans.
Il succède au Nigérien Moussa Mohamed, qui quitte la direction de l’ASECNA après la limite des deux mandats successifs. M. Minto’o est diplômé de l’Ecole nationale de l’aviation civile de France, de l’Institut national supérieur des ingénieurs de Libreville (Gabon) et de l’Institut national des sciences appliquées de Toulouse (France).
Actuel directeur du bureau régional de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) en Afrique de l’ouest et du centre, il a, entre autres fonctions, été commandant d’aérodrome et chef de service de l’ASECNA au Gabon .
Organisation régionale dédiée à la gestion coopérative des espaces aériens et à la fourniture de services de sécurité de la navigation aérienne, l’ASECNA regroupe la France et 18 pays africains (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée-Bissau, Guinée Equatoriale, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, Rwanda, Sénégal, Tchad et Togo).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.