Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Gabonais Zo’o Minto’o élu directeur général de l’ASECNA

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

L’ingénieur gabonais de l’aviation civile Prosper Zo’o Minto’o a été élu directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), rapporte l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Elu vendredi lors de la 74e session extraordinaire des ministres des pays membres de l’ASECNA tenue à Dakar, M. Minto’o remplira fonction le 1er janvier prochain pour un mandat de quatre ans.

Il succède au Nigérien Moussa Mohamed, qui quitte la direction de l’ASECNA après la limite des deux mandats successifs. M. Minto’o est diplômé de l’Ecole nationale de l’aviation civile de France, de l’Institut national supérieur des ingénieurs de Libreville (Gabon) et de l’Institut national des sciences appliquées de Toulouse (France).

Actuel directeur du bureau régional de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) en Afrique de l’ouest et du centre, il a, entre autres fonctions, été commandant d’aérodrome et chef de service de l’ASECNA au Gabon .

Organisation régionale dédiée à la gestion coopérative des espaces aériens et à la fourniture de services de sécurité de la navigation aérienne, l’ASECNA regroupe la France et 18 pays africains (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée-Bissau, Guinée Equatoriale, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, Rwanda, Sénégal, Tchad et Togo).

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS