Lac Tchad : La force multinationale mixte annonce la mort de plusieurs rebelles
De nombreux terroristes ont été tués et des armes lourdes récupérées par les troupes de la Force multinationale mixte (FMM) aux abords du lac Tchad, a déclaré hier dimanche Kamarudeen Adegoke, porte-parole de la FMM, dans un communiqué publié à Maiduguri, ville du nord-est du Nigeria.
Il a ajouté que les opérations menées par les troupes de la FMM ont réduit la capacité des groupes extrémistes à mener leurs activités dans la région du bassin du lac Tchad .
Selon son site Internet officiel, la FMM, qui a commencé ses opérations en juillet 2015, est une formation multinationale combinée comprenant des troupes du Bénin, du Cameroun, du Tchad, du Niger et du Nigeria. Elle a son quartier général à N’Djamena, au Tchad, et a pour mandat de mettre fin aux activités de Boko Haram et d’autres groupes terroristes dans la région du bassin du lac Tchad.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397