La coopération sino-africaine offre de grandes opportunités dans le domaine des énergies nouvelles
Le Forum de coopération Chine-Afrique sur les énergies nouvelles 2021 s’est tenu mardi à Changsha, dans la province chinoise du Hunan (centre), en marge de la deuxième édition de l’Exposition économique et commerciale Chine-Afrique.
Avec la promotion de la construction de l’initiative « la Ceinture et la Route », la coopération énergétique entre la Chine et l’Afrique se caractérise par une large couverture géographique, des modes de coopération enrichis et une qualité de coopération améliorée.
Sun Zhengyun, vice-président et secrétaire général de la Société de recherche sur les énergies de Chine (China Energy Research Society), a indiqué que l’interdépendance entre la Chine et l’Afrique continuerait de croître et que la coopération énergétique entre la Chine et l’Afrique entrerait dans une nouvelle phase.
Maria Gustava, ambassadrice du Mozambique en Chine, a déclaré, dans un discours par liaison vidéo, que la coopération internationale dans l’utilisation de l’énergie solaire avait pris de l’ampleur ces dernières années, exprimant l’espoir de voir davantage d’entreprises chinoises participer à la cause du développement au Mozambique.
Plus de 150 experts et représentants de départements gouvernementaux chinois et africains, d’entreprises publiques et privées et d’organisations sociales ont participé au forum.
La deuxième édition de l’Exposition économique et commerciale Chine-Afrique s’est ouverte le 26 septembre à Changsha, visant à promouvoir les échanges bilatéraux.
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale