Le Kenya et les Etats-Unis s’associent pour créer un groupe de travail conjoint antiterroriste
Le Bureau fédéral d’enquête américain (FBI) a choisi le Kenya pour y baser le premier groupe de travail conjoint sur la lutte antiterroriste (JTTF) financé par les Etats-Unis en dehors du pays, ont annoncé mardi des responsables.
Le FBI et le département d’Etat américain ont déclaré qu’ils s’étaient associés pour aider le Kenya à créer le premier groupe de travail conjoint sur la lutte antiterroriste à ne pas être basé sur le sol américain.
« Le premier JTTF kenyan permettra de partager des expériences, des connaissances et des capacités qui renforceront notre engagement commun à lutter contre le terrorisme partout dans le monde », a affirmé dans un communiqué Charles Spencer, directeur adjoint de la division des opérations internationales du FBI.
M. Spencer a précisé que le JTTF dirigé par le Kenya sera un groupe d’enquête antiterroriste regroupant plusieurs institutions et basé à Nairobi.
Le FBI a indiqué que l’initiative d’établir un groupe de travail conjoint sur la lutte antiterroriste au Kenya (JTTF-K) était née après l’attaque terroriste du groupe shebab contre l’hôtel DusitD2 de Nairobi le 16 janvier 2019.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
