Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Kenya et les Etats-Unis s’associent pour créer un groupe de travail conjoint antiterroriste

Le Bureau fédéral d’enquête américain (FBI) a choisi le Kenya pour y baser le premier groupe de travail conjoint sur la lutte antiterroriste (JTTF) financé par les Etats-Unis en dehors du pays, ont annoncé mardi des responsables.

Le FBI et le département d’Etat américain ont déclaré qu’ils s’étaient associés pour aider le Kenya à créer le premier groupe de travail conjoint sur la lutte antiterroriste à ne pas être basé sur le sol américain.

« Le premier JTTF kenyan permettra de partager des expériences, des connaissances et des capacités qui renforceront notre engagement commun à lutter contre le terrorisme partout dans le monde », a affirmé dans un communiqué Charles Spencer, directeur adjoint de la division des opérations internationales du FBI.

M. Spencer a précisé que le JTTF dirigé par le Kenya sera un groupe d’enquête antiterroriste regroupant plusieurs institutions et basé à Nairobi.

Le FBI a indiqué que l’initiative d’établir un groupe de travail conjoint sur la lutte antiterroriste au Kenya (JTTF-K) était née après l’attaque terroriste du groupe shebab contre l’hôtel DusitD2 de Nairobi le 16 janvier 2019.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.