Kenya : 17 élèves périssent dans l’incendie de leur école
Au moins 17 élèves ont été tués et 13 autres grièvement blessés après qu’un incendie s’est déclaré jeudi soir dans une école du centre du Kenya, a confirmé vendredi la police locale.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La porte-parole du Service national de la police, Resila Onyango, a déclaré que 14 élèves ont été envoyés à l’hôpital avec de graves brûlures après que leurs dortoirs ont pris feu à l’Académie primaire Hillside Endarasha dans le comté de Nyeri.
L’un d’entre eux est décédé après avoir été hospitalisé.
« Nous enquêtons sur les causes de l’incendie et prenons les mesures nécessaires », a déclaré Mme Onyango par téléphone. « Jusqu’à présent, nous avons 17 élèves qui sont morts ».
Des témoins ont indiqué que l’un des dortoirs abritant les élèves avait été détruit, ce qui fait craindre que le bilan de ce terrible incendie s’alourdisse.
Des équipes de secours sont sur place pour prendre en main la situation, a indiqué la police locale.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.