Guinée Bissau : Saisie d’un avion transportant une grande quantité de cocaïne
La Police judiciaire bissau-guinéenne a annoncé avoir saisi, dimanche à l’aéroport international de Bissau, un avion transportant »une grande quantité de cocaïne ».
« L’avion venait du Venezuela et avait à son bord cinq membres d’équipage des différentes nationalités, dont deux Colombiens, un Brésilien, un Equatorial et un Mexicain », a indiqué le directeur général du centre de la police judiciaire, Correia Quitole, dans une adresse à la presse.
L’appareil qui n’avait pas d’autorisation a été immobilisé dès son atterrissage et ses passagers ont été arrêtés, at-il ajouté, sans donner de précision sur la quantité de la cocaïne saisie.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
M. Quitole a toutefois rapporté que « le succès de cette opération a été rendu possible grâce à une collaboration étroite à travers les échanges de renseignements avec d’autres agences internationales de lutte contre les stupéfiants ».
En Guinée-Bissau, le trafic de drogue continue de préoccuper la population et la communauté internationale car il constitue une source d’instabilité et de tensions dans le pays.
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.