Trois anciens ministres gabonais interpellés pour détournement de fonds
LIBREVILLE, 4 décembre (Xinhua) — Trois anciens ministres gabonais récemment limogés du gouvernement ont été interpellés mercredi par la Direction générale de recherche (DGR) pour présomption de détournement de fonds publics, a indiqué mercredi une source policière.
Les trois hommes, limogés lundi dernier, sont Noël Mboumba, ex-ministre des Mines, du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Norbert Tony Ondo Mba, ex-ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, et Brice Laccruche Alihanga, ex-ministre en charge du suivi de la stratégie de l’investissement humain et des objectifs de développement durable.
Les trois personnalités ont été interpellées pour présomption de détournement de fonds publics, concussion et blanchissement de capitaux. Elles sont actuellement auditionnées dans le cadre d’une opération baptisée « Scorpion ».
Cette opération a été initiée par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, pour lutter contre la corruption et l’enrichissement illicite dans le pays.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
