Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Gabon reçoit son premier lot de doses du vaccin chinois Sinopharm

Un premier lot de doses du vaccin chinois Sinopharm contre le nouveau coronavirus, donné par le gouvernement chinois, est arrivé vendredi à Libreville, la capitale gabonaise, au jour du premier anniversaire du début de la pandémie dans ce pays d’Afrique centrale.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, accompagnée par deux ministres et l’ambassadeur de Chine, Hu Changchun, était présente à l’aéroport pour accueillir cette cargaison. Elle a souligné que la Chine avait répondu rapidement à la demande de vaccins du gouvernement gabonais et qu’elle a été le premier pays à le faire, démontrant pleinement la fraternité entre les deux pays.

Le Gabon a confiance en la sécurité et l’efficacité des vaccins chinois, a indiqué Mme Ossouka Raponda, ajoutant qu’avec le soutien de la Chine, son pays surmontera sûrement l’épidémie et que le partenariat de coopération globale entre les deux pays allait connaître un avenir meilleur.

Le président Ali Bongo Ondimba a déclaré le même jour sur les réseaux sociaux que la campagne nationale de vaccination était sur le point de débuter et que  »les personnels soignants, les forces de sécurité, les personnes à risque et les personnes âgées seront les premières à en bénéficier ».

M. Hu a déclaré que cette aide démontre la profonde amitié traditionnelle et la grande confiance politique entre les deux pays. La Chine met activement en œuvre la promesse de faire de ses vaccins un bien public mondial accessible et abordable pour les pays en développement et elle prend des mesures concrètes pour bâtir une communauté de destin sino-africaine et une communauté mondiale de santé plus étroite.

Le Gabon a signalé son premier cas d’infection le 12 mars 2020. En date de vendredi, il a enregistré un total de 16.313 cas confirmés avec 93 morts dues au COVID-19.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.