L’Éthiopie a rapatrié plus de 33 000 ressortissants au cours des trois derniers mois
ADDIS-ABEBA, 30 novembre (Xinhua) — Le gouvernement éthiopien a révélé avoir rapatrié de plusieurs pays étrangers plus de 33 000 ressortissants éthiopiens au cours des trois derniers mois dans le cadre des efforts en cours pour freiner la migration illégale des Éthiopiens.
Selon le dernier rapport du ministère éthiopien des Affaires étrangères présenté au Conseil des représentants des peuples – la chambre basse du parlement éthiopien – le pays d’Afrique de l’Est a rapatrié de pays étrangers plus de 33 000 ressortissants, dont 700 mineurs, au cours du premier trimestre de l’exercice budgétaire 2019-2020 qui a débuté le 8 juillet.
Présentant les résultats trimestriels du ministère, le ministre éthiopien des Affaires étrangères, Gedu Andargachew, a déclaré que les ressortissants éthiopiens ont été rapatriés de plus de 20 pays, où ils étaient bloqués dans des « situations très difficiles ».
M. Andargachew a également révélé que le ministère s’emploie actuellement à rapatrier 1 363 autres Éthiopiens qui sont emprisonnés dans 24 prisons en Tanzanie, ainsi que 150 autres citoyens qui vivent dans un camp de réfugiés dans la région autonome du Puntland, en Somalie.
Selon le ministère, le rapatriement des migrants ainsi que des prisonniers éthiopiens a été réalisé grâce aux efforts conjoints du gouvernement éthiopien et des pays d’accueil ainsi que de diverses organisations internationales, telles que l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
