Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

En Somalie le nombre de morts des suites de choléra passe à 60

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Au moins 60 personnes sont décédées du choléra en Somalie au cours des trois derniers mois, a indiqué dimanche le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

« On a observé une hausse significative des cas de choléra au cours des trois derniers mois, avec un total de 4.956 nouveaux cas et 60 décès (1,2% de mortalité) enregistrés », a fait savoir l’UNICEF dans sa dernière mise à jour publiée dans la capitale somalienne Mogadiscio.

D’après l’agence onusienne, parmi les cas signalés sur le dernier trimestre dans tout le pays, on dénombre 2.503 femmes et filles (51%), 3.054 cas graves (62%) et 2.940 enfants âgés de moins de cinq ans (59%).

La Somalie connaît une épidémie prolongée de choléra alors que la maladie se transmet sans interruption depuis 2017, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). En outre, l’OMS a noté que le nombre de cas enregistrés cette année était trois fois supérieur à la moyenne enregistrée sur la même période au cours des trois dernières années.
Le choléra est une infection intestinale aiguë qui se transmet par des bactéries circulant dans l’alimentation ou l’eau et souvent issues des selles.

La hausse des cas de choléra est largement imputée aux inondations provoquées par El Niño au dernier trimestre de 2023, qui ont fait au moins 118 morts et 1,2 million de déplacés, et au nombre croissant de personnes ayant un accès limité à de l’eau potable et à des installations d’hygiène adéquates.

Plus de 18.300 cas cumulés de choléra et 46 décès ont été signalés en Somalie l’année dernière, dont plus de la moitié étaient des enfants âgés de moins de cinq ans.
Avec Salomon Albert NTAP.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS