En Guinée près de 100 millions de dollars alloués pour le financement de l’agriculture commerciale
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La Guinée va bénéficier d’un financement de 100 millions de dollars de la Banque mondiale pour le secteur de l’agriculture commerciale avec pour objectif d’améliorer la productivité agricole en milieu rural, a annoncé lundi le secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de l’Élevage, Oumar Barry.
Selon lui, ce financement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de développement de l’agriculture commerciale visant à assurer l’autosuffisance et la sécurité alimentaire en Guinée à travers l’amélioration de la productivité agricole en milieu rural.
Ce projet devrait également permettre d’accroître le rendement des cultures et faciliter leur commercialisation dans la sous-région et dans le monde.
Pour M. Barry, il s’agit d’apporter un financement aux agriculteurs privés du pays qui ambitionnent d’avoir une valeur ajoutée au secteur de l’agriculture commerciale.