Un tribunal égyptien condamne deux prévenus à 15 ans de prison pour terrorisme
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
LE CAIRE, 30 novembre (Xinhua) — Un tribunal égyptien a condamné samedi deux prévenus à 15 ans de prison pour terrorisme, selon l’agence de presse officielle MENA.
Selon l’agence MENA, l’accusation a inculpé les deux hommes, ainsi qu’un troisième complice aujourd’hui décédé, d’avoir créé une cellule terroriste en janvier 2015.
La cellule avait pour objet d’empêcher les institutions de l’État de remplir leurs fonctions, d’attaquer des officiers de police et de cibler les biens publics, a expliqué l’agence MENA.
Les trois personnes étaient également accusées de possession d’armes à feu et de munitions sans permis.
Le terrorisme sévit en Egypte depuis que l’armée a destitué l’ancien président islamiste Mohamed Morsi, en juillet 2013, en réponse aux manifestations de masse contre son règne de 12 mois et son groupe, les Frères musulmans, désormais hors-la-loi.
Les attentats terroristes, qui ont tué des centaines de policiers et de soldats dans la province agitée du Nord-Sinaï, se sont progressivement étendus à d’autres provinces ces dernières années. La plupart de ces attentats ont été revendiquées par le groupe Etat du Sinaï, qui est établi dans la province égyptienne du Nord-Sinaï.