Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Egypte condamne l’autorisation du Parlement turc d’envoyer des troupes en Libye

L’Egypte a fermement condamné jeudi l’autorisation du Parlement turc d’envoyer des troupes en Libye, un pays en proie à la guerre depuis des années.
« L’Egypte condamne dans les termes les plus forts la décision du Parlement turc d’autoriser l’envoi de forces militaires en Libye », a déclaré le ministère égyptien des Affaires étrangères dans un communiqué.
Elle a décrit l’approbation du Parlement turc comme « une violation du droit international et des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU concernant la Libye ».
« L’Egypte met également en garde contre les conséquences et les répercussions de toute intervention militaire turque en Libye », poursuit le communiqué.
« Une telle intervention aurait un effet négatif sur la stabilité de la région méditerranéenne. La Turquie en porterait l’entière responsabilité », selon le communiqué.
Précédemment dans la journée de jeudi, le Parlement turc a adopté une motion autorisant son gouvernement à déployer des troupes en Libye pendant un an pour soutenir le gouvernement reconnu par l’ONU établi dans la capitale, Tripoli.
La motion stipule que le gouvernement turc décidera de la taille, du calendrier et de l’étendue du déploiement des troupes turques en Libye.
La Libye est plongée dans une guerre civile depuis la destitution et le meurtre de l’ancien dirigeant, Mouammar Kadhafi, en 2011.
Le conflit libyen s’est intensifié en 2014, divisant le pouvoir entre deux gouvernements rivaux : le gouvernement d’union nationale (GNA) reconnu par l’ONU dans la capitale Tripoli et un autre dans la ville de Tobrouk, au nord-est, allié à l’Armée nationale libyenne dirigée par M. Khalifa Haftar.
L’Egypte soutient l’armée de M. Haftar qui a lancé une offensive depuis avril pour prendre le contrôle de Tripoli.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.