Hosni Moubarak est mort
L’ancien président égyptien Hosni Moubarak est décédé à l’âge de 91 ans des suites d’une longue maladie, a annoncé mardi la chaîne nationale Nile TV.
Dans un communiqué, la présidence égyptienne l’a qualifié de « héros de la guerre d’octobre 1973 », présentant ses condoléances à sa famille.
Son fils Alaa a tweeté samedi dernier que l’ancien président était « en soins intensifs », ajoutant qu’il s’était fait opérer le mois dernier.
Hosni Moubarak a été au pouvoir en Egypte pendant près de 30 ans, avant de démissionner suite aux manifestations qui ont éclaté dans le pays en 2011.
Après le soulèvement, il a été emprisonné pendant des années, accusé de corruption et meurtre de manifestants. Il a été libéré en 2017 après avoir été blanchi de la plupart des accusations.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397