Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Djibouti adhère à la création d’un Conseil des Etat arabes et africains

Djibouti a adhéré à la création d’un Conseil des Etat arabes et africains bordant la mer Rouge et le golfe d’Aden, a rapporté lundi l’Agence Djiboutienne d’Information (ADI).
Une réunion en ce sens a réuni en effet ce même lundi à Ryad, en Arabie saoudite, les ministres des Affaires étrangères de l’Egypte, du Soudan, du Yémen, de la Somalie, de la Jordanie, de l’Erythrée, de Djibouti et de l’Arabie saoudite.
A l’issue de cette rencontre, les ministres ont procédé à la signature de la Charte créant le Conseil des États arabes et africains bordant la mer Rouge et le golfe d’Aden.
Dans une allocution prononcée lors de la séance d’ouverture de cette réunion, le chef de la diplomatie djiboutienne, Mahmoud Ali Youssouf, a mis l’accent sur l’importance que revêt cette nouvelle entité, et a souligné à cette occasion « la nécessité d’unir les efforts et de coordonner le travail collectif face aux défis croissants », selon l’ADI.
Exprimant sa « profonde inquiétude » devant notamment l’escalade des tensions dans la région, M. Youssouf a appelé également à la retenue et à la prévention de tout ce qui pourrait aggraver la situation, a précisé par ailleurs la même source.
En décembre 2018, l’Arabie saoudite a proposé la création d’un groupement d’États de la mer Rouge et de la Corne de l’Afrique, notamment pour « empêcher toute puissance extérieure de jouer un rôle négatif » dans cette région stratégique.
Le Caire a accueilli la première réunion des États arabes et africains bordant la mer Rouge et le golfe d’Aden, au Caire, les 11 et 12 décembre 2017, avec la participation de l’Arabie saoudite, de la Jordanie, de Djibouti, du Yémen, du Soudan et de l’Erythrée.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.