Des terroristes abattus par l’armée nigérienne dans l’est du pays
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Ils ont été éliminés mardi dans une opération de ratissage qui a été engagée aussitôt après l’attaque du groupe terroriste Boko Haram contre des militaires nigériens en poste à l’aéroport de Nguigmi, dans la région de Diffa (est), selon un communiqué du ministère nigérien de la Défense.
En effet, très tôt mardi, une bande de combattants de Boko Haram a attaqué un détachement des forces armées nigériennes en poste à l’aéroport de Nguigmi, « qui se sont vaillamment défendus ». L’attaque a malheureusement fait « des victimes et des blessés » dans les rangs de l’armée, a précisé le gouverneur de la région, le général Mahamadou Ibrahim Bagadoma.
Une opération de ratissage a aussitôt été engagée avec l’appui des vecteurs aériens qui ont localisé les assaillants en déroute vers les rives du lac Tchad, à une vingtaine de kilomètres au sud de Nguigmi, alors qu’ils tentaient d’embarquer à bord d’une dizaine de pirogues. « Des frappes chirurgicales ont permis d’anéantir toutes les pirogues ainsi que leurs occupants », précise le communiqué du ministère.
Le Niger subit dans certaines de ses parties frontalières les exactions des organisations terroristes, dont les groupes armés et autres bandits qui contrôlent le sud de la Libye depuis le renversement en 2011 du régime de Mouammar Kadhafi, des groupes terroristes proches d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), d’Ansar Dine et d’autres mouvements basés dans le septentrion malien, et le groupe Boko Haram logé au Nigeria depuis 2009 et qui sème la terreur dans la région de Diffa.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.