Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Crise soudanaise : Juba va poursuivre la production du pétrole malgré la crise au Soudan voisin

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le Soudan du Sud a annoncé hier jeudi la création d’une équipe d’intervention d’urgence en collaboration avec des sociétés productrices de pétrole pour assurer une production continue de pétrole après le déclenchement d’affrontements au Soudan le week-end dernier.

Selon Puot Kang Chol, ministre sud-soudanais du Pétrole, l’équipe est guidée par un plan d’urgence bien défini et structuré qui atténuera de manière proactive la gravité de l’impact des combats au Soudan en redirigeant toute la logistique et le transport de tous les matériaux, produits chimiques et équipements indispensables, la crise ayant légèrement affecté la logistique et le transport des matériaux et équipements essentiels via Port-Soudan vers les champs pétroliers du Soudan du Sud.

« Les stocks actuels de tous les matériaux, produits chimiques et équipements essentiels dans les champs pétroliers sont suffisants pour maintenir une activité de production et d’exportation fluide de notre pétrole brut au cours des trois prochains mois, et l’équipe d’intervention d’urgence établie travaille sans relâche avec toutes les parties prenantes et leurs homologues soudanais pour assurer la poursuite de la production de pétrole brut au Soudan du Sud malgré les combats en cours au Soudan », a expliqué M. Kang Chol aux journalistes à Juba, la capitale du Soudan du Sud.

Le ministre a par ailleurs ajouté que toutes les installations des champs pétroliers telles que les oléoducs, les stations de pompage, les installations de traitement sur le terrain, les installations de surface sur le terrain et le terminal maritime d’exportation au Soudan étaient bien protégées et à l’abri de tout dommage, et qu’elles continuaient de produire et d’exporter en moyenne 169.140,81 barils de pétrole brut par jour provenant de tous les champs pétroliers du Soudan du Sud.

M. Kang Chol a enfin indiqué que l’équipe d’intervention d’urgence était en communication et en coopération continues avec les autorités compétentes du port de Mombasa au Kenya et du port de Djibouti à Djibouti pour assurer le dédouanement et le transport en temps opportun de tous les matériaux, produits chimiques et équipements chimiques essentiels à destination des activités pétrolières au Soudan du Sud le cas échéant dans ces ports.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS