Crise anglophone au Cameroun : 50 femmes enlevées dans la région du Nord-Ouest
Elles prenaient part vendredi 19 mai 2023 dernier à une marche dénonçant les taxes imposées par les séparatistes aux habitants, lorsqu’elles ont été enlevées sur la route de » Big Babanki », localité du département de la Mezam, région du Nord-Ouest ont rapporté plusieurs sources.
Au nombre de cinquante, elles prenaient part à une marche dénonçant les taxes jugés excessifs qu’imposent les éléments séparatistes aux habitants de ses localités en crise. Des taxes qui vont de 10.000 FCFA par mois pour les hommes à 5.000 FCFA pour les femmes et 5.00 FCFA pour les enfants.
Dans une vidéo devenue virale, on peut les voire assises à même le sol dans une maison abandonnée. En langue pidgin ( anglais local) , l’auteur de la vidéo, visiblement un séparatiste indique qu’elles ont été arrêtées » parce qu’elles s’opposent aux groupes armés » avant d’ajouter » qu’elles sont des traîtres et méritent la mort ».
Aucun groupe armé n’a pour le moment revendiqué ce kidnapping et du côté des autorités camerounaises, rien n’a filtré pour l’instant au sujet de cet incident survenu la veille de la célébration de la 51ème édition de la fête de l’unité nationale.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
