Conakry accueille la 13ème conférence internationale des femmes dynamiques d’Afrique
La capitale guinéenne Conakry accueillera à partir du mercredi 10 juillet, la 13e édition du Forum international des Femmes entreprenantes et dynamiques d’Afrique, selon une annonce faite lundi par la ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, Charlotte Daffé.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Durant les travaux de ce forum international, des délégations venues de 24 pays seront au rendez-vous de Conakry avec plus de 800 participants, en provenance du monde entier, a indiqué le ministre.
Dans cette perspective, le Premier ministre, Amadou Oury Bah, a reçu en audience la délégation des femmes membres de la plateforme des femmes entreprenantes et dynamiques d’Afrique, conduite par sa vice-présidente Faouziya Tarik.
Cette importante rencontre de Conakry sera centrale autour de la thématique du « rôle des femmes dans la transformation économique de la Guinée », a précisé la vice-présidente du forum, avant d’ajouter qu’il s’agissait d’un forum de partage d’expériences et de solutions.
Les débats et les échanges permettront d’encourager l’entrepreneuriat des femmes dans les secteurs de développement socio-économique dans leurs pays respectifs, at-elle martelé.
Au nom du gouvernement de transition, le ministre a souligné que ce forum international mettait en avant les femmes et les solutions aux problèmes posés aux femmes dans leurs implications dans les différents secteurs « Ce forum, c’est pour l’autonomisation des femmes guinéennes, « la recherche de solutions pour leur épanouissement », a indiqué Mme Daffé.
Il s’agit également, selon elle, de l’amélioration du climat des affaires en Guinée dans le but d’offrir plus d’opportunités aux femmes entrepreneures dans le pays.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.