Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une odeur provenant du Lac Kuk dans la région du Nord Ouest sème la panique chez les riverains

PARTAGER SUR :

L’odeur a ravivé auprès des populations le souvenir de la catastrophe du lac Nyos survenue en 1986.

Situé dans l’arrondissement de Fungo dans la région du Nord Ouest, le village de Kuk et ses habitants retrouvent peu à peu la sérénité, après plusieurs semaines de tergiversations et de paniques à la faveur d’une odeur nauséabonde provenant du lac Kuk et du changement constaté de la couleur de son eau.

Devant ce phénomène, certaines populations ont décidé de quitter le village redoutant une autre catastrophe. D’autres par contre sont restées au village justifiant ce phénomène à la mort d’un chef traditionnel de la localité, survenue récemment dans le village a indiqué la BBC

Informés, les experts parmi lesquels Kahn Elvis en service à l’université de Yaoundé a indiqué que  l’odeur nauséabonde est causée » par la libération soudaine du magma sous la surface du lac ».

Dans un communiqué , le sous préfet  de la Menchum, Abdoulahi a renseigné que le changement de la couleur d’eau est dû  » aux fortes pluies qui ont secoué le niveau de l’eau, ce qui a fait remonter à la surface les particules déposées au fond du lac ».

S’agissant de l’odeur nauséabonde qui envahissait les villages environnants » les particules en remontant à la surface ont provoqué des réactions chimiques, ce qui a entraîné l’odeur dans la région » a expliqué l’autorité administrative qui à l’occasion, a appelé les populations au calme et à la sérénité.

En 1986, une fuite soudaine de gaz sous l’eau au niveau du lac Nyos, non loin du village Kuk dans la région du Nord Ouest avait provoqué la mort de plus 1600 personnes et des milliers de têtes de bétail.

 

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.